
Le Château Colimaçon
Date de l’exploration : juillet 2024
Ce manoir doit son surnom à son grand escalier en colimaçon fait de mosaïques. Abandonné depuis environ cinquante ans, il ne reste plus grand-chose à voir à l’intérieur. L’incendie de 2023, qui a détruit une partie de la toiture, n’a fait qu’aggraver son état déjà fragile.
Aujourd’hui, la maison appartient à un propriétaire iranien qui ne s’en occupe plus, laissant le lieu tomber peu à peu en ruine.
De l’extérieur, avec ses briques rouges et sa tour, cette demeure garde encore un certain charme et se distingue facilement des nombreux chteaux abandonnées que l’on peut croiser un peu partout.



Une fois la porte franchie, les pièces vides s’enchaînent, certaines plongées dans l’obscurité à cause de fenêtres murées. On peut tout de même retrouver un imposant escalier en bois massif, épargné par l’incendie. Aux étages, c’est la même ambiance : des pièces vides.






Place maintenant à la partie principale du manoir : son escalier en colimaçon. Il traverse tous les étages et mène jusqu’à la terrasse sur le toit. Malheureusement, il est recouvert de nombreux tags.




